infestation-mtl

exterminateur professionel

Régions Désservies

Montréal
514-835-4131


Rive-Sud
 450-800-2777

Laval
 450-232-1282


Laval ouest
 450-233-1551


Repentigny & Environs
450-654-2700

Blainville
 450-433-2700


Joliette
 450-365-2700


Courriel

exterminateurs@live.com


C'est au stade de larve que les dermestes du lard peuvent causer le plus de problèmes...

Ils sont sans danger pour les humains, mais lorsque vous en êtes infestés, il faut exterminer les dermestes du lard.

On retrouve parfois une infestation de dermestes du lard dans le grenier de certaines maisons. Dans ce cas, ils se nourrissent d'autres insectes qui s'y sont réfugiés, de souris, de rats ou d'oiseaux morts.

Description d'un dermeste du lard et ses habitudes.

Une fois adulte, le dermeste du lard mesure environ 1/3 de pouce de long. Il est de couleur brun foncé ou noir avec une bande transversale de couleur beige avec six petits points bruns. Le cycle de vie d'un dermeste peut se compléter en six semaines environ et il peut y avoir deux générations par année. La femelle pond une cinquantaine d'oeufs et l'éclosion survient une semaine à douze jours après la ponte. À cette étape, la larve est légèrement poilue et un peu plus foncée sur le dos que sous le ventre. Au cours de son développement, la larve mangera jusqu'à ce qu'elle ait complété sa croissance et elle changera de peau quatre à cinq fois (mue). Si les larves ont un peu de chance, elles se rendront au stade de pupe, pendant ces quelques jours, les larves se transforment en dermestes adultes.

Comme mentionné plus haut, c'est à l'étape de larves que les dermestes du lard causent le plus de problèmes à l'intérieur des maisons. À l'intérieur du grenier, ils se nourrissent de corps morts, mais dans la maison ils aiment tous les aliments qui sont riches en protéines.

Lorsqu'on veut exterminer les dermestes du lard, on doit procéder à une inspection minutieuse de tous les coins et recoins de la maison, particulièrement dans la cuisine où on retrouve des résidus de nourriture. Vérifiez et nettoyez le derrière et le dessous de la cuisinière, du réfrigérateur et même du lave-vaisselle.

Comme dans le cas d'autres infestations, nous vous recommandons de faire appel à des spécialistes en extermination de dermestes du lard. Ils procéderont à une inspection minutieuse des lieux, à l'intérieur de la maison y compris au grenier ou dans l'entretoit, car ces endroits sont d'excellents sites de reproduction. Téléphonez-nous, un technicien se fera un plaisir de vous renseigner...