Infestation-mtl.com
Infestation.Ca c'est la solution en matière d'extermination!
  Accueil-Infestation  
Infestation Montréal
Infestation Insectes
Infestation Rongeurs
Extermination
Exterminateur
Infestation. Ca Qc Mtl
Territoires désservies pour nos exterminateurs
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Piqûre de puces de lit

 
Montréal
Tél. 514-835-4131
Rive-Sud
Tél. 450-800-2777

Laval
Tél. 450-232-1282

Laval ouest
Tél. 450-233-1551
Repentigny & Environs
Tél. 450-654-2700

Blainville & Rive-Nord
Tél. 450-433-2700

Joliette
Tél. 450-365-2700
Courriel: exterminateurs@live.com
Punaise lit Québec
Élimination
Matelas
Lits
Insecte
Extermination
Piqûres punaises
Piqûre de puce de lit
Piqûres punaises de lit
Punaises de lit piqûres
Punaises de lit traitement
Insecticide punaises

Les puces de lit sont des insectes qu'on rencontre parfois dans les maisons où il y a des animaux, tels que des chats ou des chiens.

Bien que les puces se retrouvent surtout sur les animaux, elles peuvent également être trouvées sur les êtres humains, et elles se nourrissent très bien à partir d'un animal de compagnie comme d'un humain.

Mais ATTENTION, il est important de connaître la différence entre une puces de lit et des punaises de lit, car ce sont des insectes piqueurs c'est vrai, mais ils sont différents.

Comment faire la différence entre les puces de lit et les punaises de lit?

D'abord, il est important de savoir que les puces de lit comme les punaises de lit se nourrissent de sang, mais il existe des différences entre ces deux insectes. On retrouve plus fréquemment la puce de lit sur les chats ou les chiens et plus souvent pendant l'été lorsque la température est chaude et humide. Dans le cas où vous vous seriez débarrassé de votre animal de compagnie infecté, sachez que la puce peut attaquer volontiers l'humain si elle n'a plus d'animal pour se nourrir. La piqûre qu'elle inflige à sa victime ressemble à une rougeur qui démange chez la plupart des gens. La puce peut sauter verticalement jusqu'à 16 pouces de hauteur et sur une surface blanche, on peut les voir facilement malgré leur petite taille.

Certaines personnes confondent la puce de lit avec un autre insecte piqueur communément appelé punaise de lit. La différence c'est que les punaises de lit ne sautent pas, elles préfèrent la noirceur et elles s'introduisent dans le lit de leur victime pendant qu'elle est endormie. La punaise de lit injecte un liquide anesthésiant qui fait que la plupart de ses victimes ne ressentent pas la piqûre sur le moment, mais après un certain temps, la personne qui a été piquée remarque la présence d'une morsure ou d'une enflure rougeâtre et elle commence à ressentir une irritation ou une inflammation accompagnée de démangeaisons.

Les puces de lit sont des insectes envahissants...

Les puces peuvent sauter d'une proie à une autre sur une distance de 15 pouces environs, ce qui est assez étonnant compte tenu de leur petite taille. Elles peuvent sauter du sol et atterrir directement sur vous sans que vous ne vous en rendiez compte. Elles peuvent envahir très facilement votre lit, matelas, canapé et toutes sortes d'objets fabriqués de tissus. On les trouve en plus grande quantité surtout pendant la période estivale en raison des températures élevées. Les puces peuvent attaquer différentes parties du corps, mais elles piquent plus souvent les pieds et les chevilles, parce que l'été c'est le moment de l'année où les gens ont tendance à utiliser moins de vêtements.

Les punaises de lit sont aussi des insectes envahissants et bien qu'elles ne propagent pas de maladies, elles traumatisent souvent les personnes qui en sont infestées.

Si vous avez déjà une infestation de punaises de lit, vous aurez besoin des services d'un exterminateur spécialisé dans ce domaine pour vous en débarrasser rapidement. Rappelez-vous qu'une punaise de lit ne vit jamais seule et que si elle s'installe chez vous, elle peut rapidement se multiplier en pondant des oeufs dans votre maison.

Les piqûres de puces de lit ou de punaises de lit sont un signe d'une possible infestation. Dans ce cas, il serait prudent de contacter un spécialiste en extermination de puces ou de punaises de lit. Il jugera de l'étendue de l'infestation et il vous proposera le meilleur traitement pour éliminer définitivement ces insectes de chez vous. Téléphonez-nous, nous sommes là pour vous aider !


infestation.ca